Le froid arrive !

Il était temps ! Le froid arrive enfin . Nous avons profité d'un bel automne et  d'une douceur très agréable qui nous a permis de faire de grandes promenades pour apprécier les couleurs variées de la nature. Tout cela sans l'ombre d'un manteau ou d'une doudoune ! Et bien je suis désolé de vous l'apprendre, c'est terminé, fini, fichu, foutu . Bref, c'est mort.

Vous pouvez dès ce matin sortir toute votre garde-robe hivernale digne du Canada. Bon je tiens à préciser, Amis canadiens, que je n'ai absolument rien contre Vous mais il faut reconnaître qu'il fait légèrement ( hum ! ) plus froid chez Vous que chez Nous. Tenez, par exemple là, tout de suite maintenant, et bien moi, il est inscrit 20.5 °. Philippe? ça ne fait pas un peu beaucoup quand même? On est le 21 novembre je te rappelle ! Ah ouiiiiii, c'est la température dans l'appart, désolé. Oui oui, je suis bien chauffé, chauffage collectif oblige. Dehors ? La météo a dit hier que les températures allaient chuter. ( En effet, pendant que je finissais mon article, j'ai mis mon thermomètre sur la terrasse. Je vous annonce qu'il fait 8° à 9h30 ce samedi 21 novembre 2015. Petite précision pour les Lyonnais, il doit faire 10° chez Vous , il fait toujours meilleur en centre ville ).

Donc, je vais faire court. C'est l'automne, il fait froid, il fait gris et on se sent tout " grechouilloux ". Ne cherchez pas la signification de ce mot , vous perdriez votre temps. On a envie de rester chez soi, se confiner dans son appartement, limite même de rester sous la couette tout un dimanche. Rassurez vous, demain ce sera possible...

Par contre, dès que vous sortirez, vous vous sentirez agresser par les éléments extérieurs. Adieu la tiédeur de son petit intérieur, bonjour l'hostilité de la rue ! Et me voici, tel le chevalier blanc . Là, une certaine génération comprendra tout de suite, pour les autres, je vous laisse regarder juste en dessous , vous n'aurez pas à chercher :-)

https://www.youtube.com/watch?v=cfU_D1btz-U

Quand je disais " et me voici tel le chevalier blanc ", c'était une image, ok ? J'irai même jusqu'à dire une video...  Alors, me voici donc ici pour vous réconforter un peu avec de la douceur et de la chaleur dès que vous quitterez votre nid douillet et que vous affronterez ce monde hostile extérieur. Oui, j'exagère un peu mais c'est pour vous conditionner. Et là,  Ta dam ... Une écharpe ! Voyez, là du coup, vous vous sentez soulagés, rassurés.  Mais oui, la chose toute simple très utile l'hiver pour avoir CHAUD.  Et sur ce sujet, depuis quelques années, je me pose un peu en spécialiste. Si c'est vrai, d'abord. Regardez sur le site, vous verrez bien par vous même.  J'avoue que la gamme est un peu limitée actuellement mais ça ne sera plus le cas dans 15 jours, promis. Et  J'ai même des clients qui reviennent chaque année à la boutique pour découvrir les nouveautés. Sont trop gentils mes clients ! Mais non pas tous, on n'est pas au pays des Bisounours, dois-je vous le rappeler ?

Nous y voilà. J'ai donc passé le weekend dernier à faire les photos. J'espère que vous les apprécierez car à chaque fois cela me prend un temps incroyable. J'en profite pour remercier mes deux assistants très patients, ils se reconnaîtront ;-) J'ai mis la semaine , ouais ok presque une heure, à rédiger le texte de présentation pour Monsieur Google. Entre nous soit dit, je déteste ce moment où il faut aligner les mots caractéristiques du produit. Surtout qu'il faut se mettre à la place de Monsieur Google, essayer de penser comme lui pour trouver les bons mots. Et je vais vous dire un secret : être Mister Google le temps de la rédaction du texte, ben ça , c'est pas facile...

Hé ! bonjour, Monsieur Google,
Que vous êtes joli ! que vous me semblez intéressant !
Sans mentir, si votre recherche
Se rapporte à votre première page
Vous êtes le Phénix des hôtes de mon site."

On ne sait jamais, s'il tombe sur ce blog, je risque de faire une remontée fulgurante dans ses tablettes. A moins qu'il m'envoie par Federal Express un fromage !!! Je m'égare un peu, non?

Désolé, je dois faire court car il est temps que j'aille à la boutique pour vous confectionner quelques écharpes ;-) Non, je n'oublie pas de mettre le lien de l'écharpe qui m'a occupé toute la semaine. Vous verrez, elle est très jolie et très douce. Elle plaît beaucoup à priori.

https://www.giles-hevair.com/echarpes/echarpes-laine-et-soie/echarpe-quatreige

J'attends vos commentaires bien entendu...

 

 

Une réflexion au sujet de « Le froid arrive ! »

  • Faure Isabelle
    Faure Isabelle 23 novembre 2015 à 20:07

    Bien compris le message, à très vite pour les écharpes. Et pas mal la nouvelle fable façon Google!! Vivement le prochain article... Un vrai roman!!!

    Répondre
Laisser un commentaire