Écharpe en laine écrue, grise et noire en pur Tartan Écossais

Plus de vues

Écharpe en laine écrue, grise et noire en pur Tartan Écossais

Disponibilité : En stock

68,00 €

Cette grande écharpe écossaise grise et écrue en véritable laine naturelle  vous accompagnera tout l'hiver. Vous apprécierez sa taille généreuse et surtout la chaleur de la laine naturelle. Coupée dans un véritable Tartan* en direct d'Écosse, vous porterez une écharpe " historique " et de très bonne qualité, améliorée au fil des siècles... 


Noir, écru et rouge sont les trois couleurs quiu composent cette écharpe. Grâce au tissage, l'illusion de voir plus de coloris est parfaite. La petite rayure rouge réveille avec finesse la beauté de cette grande écharpe Giles Hévair.


Qualité  100% laine naturelle


Dimensions  200 x 49 cm - variables


Made in France - Made in Scotland


* Les tissus multicolores ont été utilisés par les celtes depuis des temps immémoriaux ; le nombre de couleurs dépendait du rang du porteur. Le tartan des servants affichait une seule couleur, 2 couleurs pour celui des paysans et agriculteurs, 3 couleurs pour les officiers, 5 couleurs pour les chefs, 6 pour les druides et les poètes et enfin 7 pour les rois. Les couleurs peuvent toutefois être rattachées aux origines géographiques du clan.


Les kilts écossais sont ainsi quasiment toujours réalisés dans un tissu à motif de tartan.